Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
8 avril 2015

62 - Fin

25-03-2015_22-41

Une nouvelle matinée se leva sur Willow Creek.

02-04-2015_22-40

L'humeur de Taylor changea et revint au beau fixe, lorsqu'elle se rendit compte que nous n'avions pas oublié son anniversaire.

02-04-2015_22-40-3

Je lui avais même organisé une fête d'anniversaire afin que toute la famille profite de son passage à l'adolescence.

02-04-2015_23-02

Ma fille pu se contempler et apprécier ses nouvelles formes. Elle devint paresseuse tout comme son père et aspirante à devenir une as des blagues. D'ailleurs, la première étape de son aspiration consistait à d'une part, être drôle avec 5 sims et d'autre part, atteindre le niveau 3 de la compétence de la comédie.

02-04-2015_23-01

Je profitai que tout le monde soit là pour fêter à mon tour mon anniversaire.

02-04-2015_23-01-2

Même si j'avais désormais quarante ans, le poids des années ne me faisait pas peur plus que cela. J'avais trois beaux enfants, une vie stable. Seul le mariage, en tant qu'engagement suprême avec Philippe, manquait à mon bonheur. Mais bon, devais-je le lui reprocher ? Certainement pas vu que je nous nous étions réconciliés.

02-04-2015_23-04

La fête fut une réussite et chaque convive fut heureux d'y avoir pris part.

02-04-2015_23-09

Ce fut d'ailleurs l'occasion pour Travis de se rapprocher d'Hélène Moreau, une amie à Lucie.

im514

Ils en profitèrent pour échanger leur premier baiser.

02-04-2015_23-19

Mais aussi de faire plus ample connaissance sous la couette loin des regards indiscrets.

02-04-2015_23-19-2

A la fin de leurs ébats, Travis proposa à Hélène de devenir sa petite amie, ce qu'elle accepta expressément.

im515

Et un peu plus tard, Taylor profita de son père, très réceptif à son humour.

 

******************************

 

03-04-2015_21-59

Quelques jours plus tard, un Travis heureux passait le plus clair de son temps au téléphone avec Hélène.

03-04-2015_22-08

Tandis que moi je profitais d'un énième rencard avec Philippe pour bien recoller les morceaux.

03-04-2015_22-14

Un Philippe doux et aimant.

im516

Jusqu'à ce que je lui reparle de sa peur de l'engagement et de mon réel désir. Lorsque mes mots parvinrent à ses oreilles, la colère l'assaillit immédiatement quitte à me repousser et à me blesser. Peu importe qui était en face de lui, la réaction de Philippe semblait disproportionnée et même suscitait de la peur chez moi.

03-04-2015_22-19

Je me sentis blessée et limite paumée. Me repousser de la sorte, et si nous n'avions pas été en public m'aurait-il battu ? Tout cela juste parce qu'il ne souhaitait pas s'engager ?

im517

Après un cours instant d'hébètement, je repris mes esprits. Je ne souhaitai pas laisser cela passer aussi facilement.

03-04-2015_22-21

Jamais une femme de la lignée Marchall n'avait été traitée de la sorte. C'était comme si toute la force de mes ancêtres remontait en moi. Je m'énervai à mon tour, refusant qu'une peur de l'engagement prenne le pas sur mon bien être. 

03-04-2015_22-22

Je ne souhaitais pas vivre ma vie de la sorte, à toujours espérer me marier et me poser définitivement. Non pas qu'une union libre me déplaise fortement, mais je concevais le mariage comme une très grande preuve d'amour, celle dont je rêvais actuellement. Mais visiblement sa peur de l'engagement était bien trop forte pour que moi aussi je sois épanouie dans notre relation.

im518

Même si je pensais que j'allais certainement le regretter, je mis fin à ma relation avec Philippe, après 15 ans de vie commune et 3 beaux et grands enfants. Cette séparation lui fera-t-elle prendre conscience des choses ?

03-04-2015_22-27

Loin d'imaginer que ma vie tombait en lambeaux, Taylor discuta avec Hélène, la petite-amie de Travis, sur son besoin d'être aimée et sur le fait qu'elle avait hâte de se dégoter un petit-ami.

03-04-2015_22-30

Pendant que je sombrais dans une profonde tristesse, espérant que mes enfants connaissent beaucoup mieux dans leur vie par la suite. Philippe me manquait terriblement, je me faisais violence pour ne pas prendre le téléphone et lui passer un coup de fil afin qu'on se réconcilie. Allais-je surmonter cette terrible épreuve ? Non, il le fallait, je devais survivre pour mes enfants et ma famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quand j’ai vu le titre, je me suis demandé si tu arrêtais ton legacy! En fait non! Je suis soulagée que tu le continue!
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité