Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
16 décembre 2015

126 - Tomber des nues !

30-11-2014_22-55

Un autre jour, l'aube se leva sur Willow Creek et je ne m'attendis pas du tout à ce qui allait se dérouler encore une fois.

im1072

Tout commença par un rêve bien entendu puisque les fantômes n'existent pas ! Mère me mettait en garde contre mon attitude qu'elle qualifiait de mégalomane et me priait de faire des efforts, mais aussi preuve de gentillesse. Mais de quoi elle se mêlait à la fin ? Je lui répondis de retourner dans sa tombe voir si j'y étais, ah, ah, ah, ah.

10-12-2015_18-49-50

Mais je ne me réveillai pas pour autant, je me retrouvai ensuite dans la cuisine à proximité du fantôme de mon père.

"Jenny, tu dois changer avec ton rapport aux autres. Tes actes peuvent parfois blesser et je ne t'ai pas élevé comme cela tu sais. Je me suis toujours intégré étant différent de nature et je pense que tu devrais faire de même".

"Papa, mais voyons, je suis dans un rêve, attends je vais fermer les yeux, bye, bye".

Mais je n'avais pas du tout pensé une seule seconde à prendre en compte cet évènement qui pourrait s'apparenter à de la prémonition.

im1069

Ainsi très tôt dans la matinée, ma folle de tante fit ses tâches ménagères, avant de péter un câble. Alors bon qu'importe, venant d'une folle cela ne choquait pas n'est-ce pas ?

09-12-2015_15-12-04

Mais cela ne s'arrêta pas là, ma folle de tante revêtait un regard rempli de détermination.

09-12-2015_15-12-36

Et effectivement, alors que je dormais paisiblement, que ne fut pas ma surprise de l'entendre dans ma chambre.

"Debout, petite sotte ! Et tout de suite ! ".

im1070

Surprise, je me levais subitement. Ma folle de tante était plus que remontée, mais pourquoi ?

"J'en ai plus que marre de toi petite peste ! Tu penses que c'est normal sur ses vieux jours de côtoyer une vipère comme toi, je suis fatiguée, je n'arrive pas à dormir et je suis même obligée de boire des potions de remplacement du sommeil pour pouvoir tenir le coup".

09-12-2015_15-16-31

 "Ah la la la la, je me demande ce qu'aurait pensé maman de ton attitude, et même ce que doit penser ta mère de ton comportement putride".

Ma folle de tante était partie dans un monologue exagéré et je n'arrivais pas du tout à en placer une.

im1071

"Tu penses que je ne suis pas au courant de l'opinion que tu as de moi, ainsi que de ton comportement d'hypocrite ? Je pense que tu n'es pas au courant mais ta mégalomanie te fais souvent parler à voix haute, hein ma petite folle, nous sommes ainsi deux n'est-ce pas ?"

im1073

"Et bien saches que je n'en peux plus de ton comportement, et qu'en tant que grande tante, il en est de mon devoir de te remettre à ta place et si cela doit passer par te taper, et bien acceptes mes coups volontiers".

Non mais elle avait véritablement pété les plombs ou quoi ? Qu'y avait-il de mal à être méchante surtout lorsque l'on s'assumait ?

09-12-2015_15-20-43

"De toute façon, crois moi c'est bien le début ma chère, et je me réjouirais dans ma tombe à rire de ton sort, en attendant je m'en vais vivre chez Ann, je ne te ferais pas le malin plaisir de pourrir au fond du jardin avec les autres, n'est-ce pas ma petite Jenny ?"

Que répondre à cela ? J'avais tout pensé et tout dit. Comme cela il m'arrivait de parler à voix haute ? Je devrais faire plus attention dorénavant, car il était vrai que je me laissais parfois emporter lorsque j'avais mes idées brillantes.

09-12-2015_15-22-43

Et puis, sur ce discours et ces coups douloureux, ma folle de tante débarrassa enfin le plancher ! J'étais heureuse, mais quelque chose avait tout de même changé.

10-12-2015_18-34-31

Mon Yann ne me regardait plus. Lui qui était sensé être ma moitié, mon confident, mon binôme, l'objet exclusif de tous mes désirs, ne me voyait plus.

im1074

Comment cela aurait pu en être autrement vu que toute son attention se dirigeait envers Tori ?

12-12-2015_21-56-15

Ou plus généralement envers ses enfants. Même si Tori était désormais LA femme de sa vie.

12-12-2015_21-58-49

Comment aurais-je pu me douter que ma merveilleuse vie pleine de parties de jambes en l'air avait une date de péremption ? Comment aurais-je pu deviner que mon Yann qui détestait les enfants, aurait pu tomber follement amoureux de Stan et Tori ?

12-12-2015_22-01-48

J'avais la sensation d'avoir tout raté ou du moins j'avais raté ma vie de couple en étant reléguée au statut de mère, alors que je souhaitais juste garder celui d'amante dont on ne veut jamais se passer.

12-12-2015_22-04-43

Et pendant ce temps, Tori avait tout : l'attention de son père et même d'un petit blondinet, beau garçon de la ville d'à côté : Windenburg.

im1075

Stan lui aussi semblait émerveillé par la beauté d'une petite blonde, allant tout de même à l'encontre des espoirs que je nourrissais pour lui.

12-12-2015_22-11-15

Et moi je restais seule. Aucuns des trois ne m'accordant un minimum d'inérêt. Mon rêve et les mises en garde de ma folle de tante, faisaient-ils référence à cette solitude qui prenait de plus en plus de place dans ma vie ?

12-12-2015_22-13-07

Oui, en étant seule j'en avais du temps pour me consacrer à mes peintures, mais cela en valait-il le coup alors que la seule chose que je voulais était d'être dans ses bras et de sentir le contact de sa peau nue et brûlante sur la mienne ?

12-12-2015_22-13-48

Et puis ce qui m'achevais encore plus, était bien de reluquer ce corps qui m'était désormais inaccessible, malgré les appels incéssants du mien.

12-12-2015_22-16-06

C'était comme si j'avais perdu ma place.

12-12-2015_22-36-34

Mon Yann n'avait d'yeux que pour Stan, ce qui était compréhensible en tant qu'unique fils.

im1077

Mais il en avait encore plus pour sa chouchou et là je ne comprenais pas !

12-12-2015_22-20-37

Alors quand ce soir là, je reçus un sms pour une soirée entres filles à l'Auberge du Vieux Quartier, je ne refusais pas.

12-12-2015_22-21-32

Mais je me sentais toujours seule, car bien entendu personne n'osait m'approcher.

12-12-2015_22-24-10

Et en même temps valait mieux être seule que mal accompagnée non ? Alors je jouai aux fléchettes seule et cela m'ennuya rapidement.

12-12-2015_22-27-03

Alors je me dirigeai vers le bar, seul endroit qui semblait vouloir m'accueillir à bras ouverts, et commandai un verre, suivi d'un autre, suivi d'un autre, jusqu'à ne plus me souvenir du nombre de cocktails que j'avais bu.

12-12-2015_22-27-53

Et puis, je dus rentrer à la maison, dans cette maison qui devenait de plus en plus hostile à mon égard.

im1076

Mais je devais me rendre à l'évidence, j'étais un peu perturbée à cause de mon rêve et de ma folle de tante qui s'était bien fendue la poire en me tapant dessus, demain serait un autre jour, tout irait bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La descente est difficile à digérer pour notre petite Jenny. Elle n'a plus la première place dans le coeur de son cher Yann alors et ça la mine beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle va tout de même se reprendre même s'il a toujours était dit que la méchanceté ne rendait pas heureux ;)
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité