08-05-2015_23-51

Un autre jour se levait sur Willow Creek et je crois bien que jamais je ne me serais attendue à un tel retournement de situation.

im637

La journée commença avec l'échange d'un câlin avec mon cher et tendre Marc, avant que notre petite princesse se décide à grandir.

06-05-2015_22-32

Il me tardait de lui donner un petit frère ou une petite soeur.

08-05-2015_23-59

Car passer du temps avec elle était un pur délice et je chérissais minutieusement ces moments.

im638

Ma petite princesse Kate était joyeuse et se destinait à être un enfant turbulent. Cela ne me dérangeait guère, exprimer son hyperactivité est toujours mieux que tout garder au fond de soi, et exploser à un moment ou à un autre.

09-05-2015_00-31

Marc adorait notre fille.

09-05-2015_21-51

Et se faisait une joie de l'aider à faire ses devoirs.

09-05-2015_21-59

Et comme elle était l'enfant que tout parent rêvait d'avoir, nous faisions tout pour la rendre heureuse à notre tour, en la gâtant. En date, une des chambres du haut refaite, rien que pour elle.

im639

Le lendemain, avec Taylor nous avions décidés de nous rendre au parc pour une petite sortie entre soeur. Je touchais son bébé, hâte à mon tour de d'apprendre une nouvelle grossesse rapidement.

09-05-2015_22-10

Sans me douter une seule seconde que plus loin Lucas, sensé être à son travail, passait du temps avec la fameuse Jeanne de la fois dernière.

09-05-2015_22-17

Alors que la petite Marie jouait sur le bateau pirate, s'imaginant partir à la conquête de trésors.

09-05-2015_22-18

Que le petit Richard jouait non loin, légèrement pensif.

09-05-2015_22-16-2

Avec Taylor, nous aperçûmes au même moment la scène qui se déroulait au loin. Nous nous rapprochâmes, Taylor marmonnant :

"Je vais lui faire la peau".

im640

Ma soeur étant au troisième trimestre de sa grossesse et ayant le sang chaud, j'essayai de la retenir pour qu'elle ne se batte pas avec Lucas, craignant pour la santé du bébé.

im641

Mais quelle grosse erreur de ma part, Taylor en avait qu'après Jeanne.

"Non mais je ne le crois pas, je suis sa femme et toi tu n'as pas ta place dans notre vie".

"C'est ridicule, il ne t'aime pas, il m'aime moi alors rentre chez toi et continue à pondre loin de nous".

im642

"C'est toi qui va rentrer chez toi, car je te jures que si je te recroises à tourner autour de mon mari, je sais que je serai capable du pire, alors fais gaffe à tes fesses".

09-05-2015_22-32

Après qu'elle eut terminé avec sa rivale et même si elle était terriblement énervée, elle pria Lucas pour qu'il sauve leur mariage et qu'il ne la quitte pas pour l'autre.

09-05-2015_22-33

Et alla même jusqu'à l'embrasser, même si elle oscillait entre rage et désir.

im643

De retour à la maison, je questionnai Taylor, sur la fin d'après-midi.

" Ben écoute, j'étais tellement énervée à cause de cette pauvre femme, que j'ai ressenti les premières contractions. Je me suis vite rendue à l'hôpital pour accoucher d'une merveilleuse petite fille". 

Effectivement, elle avait rapidement retrouvé sa ligne, mais ce n'était pas ce qui m'intéressait à ce moment précis, même si j'étais très contente d'apprendre la naissance de ma nièce.

09-05-2015_22-44

"Je te présente Tina".

Hé bien comment dire, je ne m'attendais pas à une réaction comme cela de sa part.Oui elle pouvait être heureuse pour sa fille, mais Lucas quoi ? Qu'allait-elle faire avec lui ? J'espérai juste qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle fasse quelque chose pour ne plus souffrir.

09-05-2015_22-47

Mais en attendant, les enfants s'amusaient, dansant sur la chaîne-hifi du salon.

09-05-2015_22-50

Je cassai des pierres pour mon aspiration, mais surtout pour me changer les idées face à la situation délicate dans laquelle se trouvait ma soeur.

09-05-2015_22-51

Et s'il y avait bien une chose dont j'étais sûre, c'était que ma fille était fière de contempler sa petite cousine.

09-05-2015_22-52

Elle était si innocente, j'espérai au fond qu'elle ne soit jamais confrontée aux circonstances néfastes de la vie. Je ne croyais plus au bonheur infini, mère avait souffert avec père, Taylor souffrait avec Lucas, et moi étais-je destinée à souffrir avec Marc ? Ma fille trouverait-elle quelqu'un de bien ou souffrirait-elle elle aussi ?

09-05-2015_22-54

Alors que j'étais montée me coucher, en ayant auparavant bordé ma fille, Lucas faisait ce qu'il faisait de mieux, discuter avec des femmes sur les réseaux sociaux à une heure où personne ne pouvait l'espionner.

im644

Mais ce n'était pas tout puisque le meilleur restait à venir, Taylor le rejoignit, plongea son regard dans le sien, avant d'échanger avec lui un long baiser.

09-05-2015_22-58

En tant que véritable cauchemar se poursuivant, ils allèrent dans leur chambre, se retrouver.

Non mais allô quoi ? Qu'est-ce qu'il ne tournait pas rond chez ma soeur ?

im645

Et là, au petit matin, je ne pouvais plus me contenir, j'explosai à mon tour et pas sur celui qui était le seul coupable de la situation, mais sur ma grande soeur, la pauvre victime qui ne faisait rien pour sortir de cette relation destructrice.

"Taylor, c'est une honte. Lucas il t'a trompé, non pas une, deux, mais trois fois déjà. La première fois je l'ai surpris, la seconde ce fut Marie et Grant et hier tu l'as vu de tes propres yeux. La première fois, il m'avait paru sincère, me laissant croire qu'il ne recommencerait pas pour ne pas te perdre et il a revu la même femme. Taylor ouvre les yeux s'il-te-plaît, il ne t'aime pas et il joue avec toi. Il est dans une relation confortable, il se sent rassuré, mais ce n'est pas de l'amour. Il ne sort jamais avec toi ou avec les enfants, il est toujours sur son ordinateur tard le soir, il ment. S'il-te-plaît, fais quelque chose, il va te faire du mal".

09-05-2015_23-06

"Sharon c'est mon mari et je l'aime". Me dit-elle avant d'éclater en sanglots.

"Il a fait une erreur, mais il nous aime avec les enfants, il souhaite le meilleur pour nous, il s'est juste senti faible. C'est la faute à l'autre, c'est elle qui a commencé, il ne savait pas quoi faire".

Il ne savait pas quoi faire ? Non mais je rêve, il discutait en cachette, l'invitait à des rencards, elle lui forçait vraiment la main ?

im646

"Écoutes je ne comprends pas comment tu peux prendre sa défense. C'est lui le fautif Taylor, ouvres les yeux ! Quittes le de toute façon je ne veux plus qu'il vive avec nous, je me sens mal depuis un bon moment de voir qu'il s'en tire toujours à bon compte".

im647

"Non mais, tu t'entends ? Quittes-le ! Tu n'as pas à décider de ma vie, tu ne peux pas décider de mettre un terme à mon mariage. Non, je ne le quitterai pas, mais ne t'inquiètes pas, tu n'auras plus à nous supporter dans ton champ de vision, on s'en va, on se portera très bien loin de toi et de Grant. Vos vies sont si parfaites que vous ne pouvez vous empêcher de vouloir contrôler la mienne ?".

09-05-2015_23-13

Et voilà comment s'est déroulée la fin de la cohabitation avec ma soeur et son connard de mari, sous un silence et une attitude glaciale, alors que la journée d'avant avait si bien commencée.

09-05-2015_23-18

Elle avait choisi de rester aux côtés d'un homme faux, menteur, manipulateur, et ce en dépit de ma mise en garde. Elle avait pourtant vu de ses propre yeux qu'il la trompait, et à part s'en prendre à la maîtresse, elle lui avait tout pardonné, comme si Lucas n'avait aucune part de responsabilité dans ses actes. Elle ne voyait même pas que Lucas détestait ses enfants, qu'il détestait sa vie. Et même si j'avais mal pour elle, mal pour cette nouvelle vie malsaine dans laquelle elle s'embarquait, car il ne s'arrêterait pas comme cela, je ne pouvais que me réjouir de son départ surtout du fait que je devais préserver ma santé mentale et arrêter de réfléchir sur sa situation de femme trompée, si elle même n'en avait rien à faire.