Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
20 novembre 2014

22 - Un revirement de situation

26-10-2014_22-15

Un nouveau jour se leva sur Willow Creek.

26-10-2014_22-53

Nous surmontions la perte de nos parents comme nous le pouvions. Je me consacrais à la peinture. D'ailleurs j'avais été promue collectrice de livres d'art et de nouveaux objectifs se présentaient à moi, je devais améliorer la compétence de peinture au niveau 3 et trouver des références artistiques 2 fois.

26-10-2014_22-58

Tandis qu'Ashley s'adonnait à la lecture, ayant comme aspiration devenir un cerveau exceptionnel, elle appréciait toutes les activités intellectuelles.

26-10-2014_22-59

Un peu plus tard, Pierre me rendit visite.

im136

Il avait été d'un grand soutien lors de la perte de nos parents, le meilleur ami rêvé. Il m'appelait tous les jours pour prendre de mes nouvelles et je dois avouer que grâce à lui j'avais pu oublier et mettre de côté toutes mes souffrances.

im137

Jamais, je n'aurais pu penser à la suite. Alors que nous étions assis sur le sofa comme à notre habitude depuis toujours, il me prit la main et me fit sa déclaration. 

26-10-2014_23-27

Je fus touchée par celle-ci et je l'embrassai spontanément.

26-10-2014_23-27-2

Pierre avait toujours été à mes côtés, et je ne l'avais jamais remarqué en tant que petit ami potentiel. 

26-10-2014_23-29

Et puis ce qui devait arriver, arriva. Je fis pour la première fois l'amour, avec l'homme que j'avais connu toute ma vie.

im138

Ce ne fut qu'au petit matin que je réalisai véritablement ce que nous avions fait. J'avais fait l'amour avec Pierre, le Pierre qui avait brisé le coeur de ma soeur. Il me signifia qu'il la laissait le draguer pour me rendre jalouse, mais comme elle voulait aller plus loin, il se devait de mettre un terme à leur relation pour ne pas perdre toutes ses chances avec moi.Comment ma soeur prendrait-elle cette nouvelle ? Me pardonnerait-elle ? Je décidai de garder ce secret pour moi pour le moment. Marie et Gabriel, ma relation ambiguë avec Pierre, celui qui a fait du mal à Ashley. Je demandai à Pierre de partir et de ne pas révéler ce que nous avions fait.

15-11-2014_21-58-2

Après une journée éreintante au travail, je discutai avec Ashley devant des oeufs brouillés. J'avais eu une faim de loup toute la journée, étais-je punie pour mes cachotteries?

15-11-2014_22-01

John nous rendis visite. Il venait souvent, je pense qu'il devait se sentir seul. Il me faisait peur, très peur pour sa santé mentale. Il souhaitait une descendance qui réussirait et désormais il se retrouvait seul.

15-11-2014_22-07

Peut-être aujourd'hui voulait-il simplement profiter de sa famille, lui qui avait tout perdu. Mais nous nous l'aimions, et serions toujours là pour lui.

15-11-2014_22-14

Ce soir là, alors que j'avais encore un creux, je vis ma mère. Oui oui, le fantôme de ma défunte mère. Elle me dit "Félicitation ma chérie, je suis fière de toi". La faim me faisait-elle rêver ?

15-11-2014_22-15

Et bien non, le lendemain intriguée, je fis un test de grossesse, qui se révéla positif. J'étais enceinte. Comment allais-je annoncer cette nouvelle ? Ashley vivait avec moi et elle ne supportait pas Pierre.

15-11-2014_22-17

Me pardonnerait-elle ?

15-11-2014_22-33

Je fis venir Pierre discrètement devant le lac près du terrain familial, pour qu'Ashley n'assiste pas à la scène.

im141

Je lui annonçai la bonne nouvelle. Il réagit d'une façon exquise, il était impatient de rencontrer son bébé.

im142

Il voulut emménager sur le champ, mais je dus lui rappeler qu'Ashley vivait avec moi, et que la situation serait plutôt gênante à vivre au quotidien.

im143

Après le départ de Pierre, je pris mon courage à deux mains, et j'annonçai à Ashley la nouvelle. Elle me répondit " Ok, Pénélope, mais c'est qui le père?". Oui LA question, je me sentis gênée, et si elle l'aimait toujours ? Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Mais qu'est-ce qui clochait chez moi à la fin ?

15-11-2014_22-42

Je lui révélai toute la vérité, elle me détesterait certainement, mais j'allais être mère, je me devais d'être responsable. Sa réponse me surprit.

"Écoute Pénélope, oui j'ai aimé Pierre, mais au fond j'ai toujours su qu'il t'aimais. J'étais jalouse de toi, tu avais Gabriel et Pierre, en silence. Je voulais maigrir pour le reconquérir, mais le décès de nos parents m'a aidé à comprendre, que notre famille est plus importante à mes yeux. Alors oui, tu peux aimer Pierre sans te sentir coupable par rapport à moi".

15-11-2014_19-54

 "Et puis j'ai fait une rencontre la fois dernière au parc".

15-11-2014_19-58

"Nous discutions avec des femmes de Willow Creek lorsqu'il s'inséra lui aussi dans la conversation".

im139

"Nous discutâmes sur un banc. Il s'appelle Jules Garnier, un cousin de Marie peut-être, je ne lui ai pas demandé".

15-11-2014_22-20

"Hier il est passé à la maison".

15-11-2014_22-25

"Nous nous sommes rapprochés".

im140

 " Jusqu'à échanger notre premier baiser".

15-11-2014_22-29

"Et profiter l'un de l'autre".

15-11-2014_22-43-2

"Donc franchement, Pierre est un lointain souvenir, j'ai trouvé Jules. Ne te sens pas coupable et fonces, je ne souhaite que ton bonheur, et si celui-ci est avec Pierre j'accepte."

Je ne m'attendais pas à une telle réaction, mais j'étais grandement soulagée. Pierre avait réveillé en moi des sentiments dont j'ignorais même l'existence. Ma soeur avait fait preuve d'une grande compréhension, elle avait mûrie. J'étais fière de l'avoir en tant que soeur. Je ne savais pas si Pierre vivrait avec nous, mais j'allais pouvoir bien vivre ma grossesse, une grossesse sans mensonges.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité