Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
20 octobre 2014

16 - Bonjour la vieillesse

20-09-2014_23-38-2

Quelques semaines sims s'étaient écoulées à Willow Creek.

08-10-2014_22-19

Je préparai activement les repas pour ma famille car ceux-ci ne restaient jamais très longtemps dans le réfrigérateur.

08-10-2014_22-24

Et me consacrai également à l'entretien de mon jardin. J'avais notamment greffé quelques boutures sur certains de mes arbres fruitiers afin de varier mes récoltes tout en n'y passant pas trop de temps pour avoir du temps à consacrer à la pêche.

08-10-2014_22-29

Du côté de ma famille, Pénélope adorait passer du temps avec son meilleur ami Pierre. Je ne comprenais guère leur relation, j'avais souvent l'impression qu'il y avait des sentiments cachés et inavoués.

08-10-2014_22-35

Gavin avait pu atteindre la dernière étape de son aspiration. Il lui restait à gagner 25 000 simflouz de droits d'auteur en publiant des livres, atteindre le niveau 10 de la compétence écriture et de terminer 3 best-sellers pour enfin être déchargé de la pression qui pesait sur ses épaules.

08-10-2014_22-41

Le matin, Pénélope et John aimaient jouer aux échecs ensemble. Il y avait eu beaucoup d'évolution car à présent ils étaient complices car partageaient entre eux les joies de l'adolescence. Quand je repensais à la naissance de Pénélope et au rejet de John, j'étais heureuse que de voir que leur relation s'était assainie.

08-10-2014_22-44

J'essayai tant bien que mal de perdre mes kilos de grossesse en trop mais cela semblait peine perdue.

08-10-2014_22-45

Gavin excellait pour les réparations en tout genre dans la maison, mais malheureusement il ne maîtrisait pas la compétence de bricolage. Je devais me rendre à l'évidence que je ne découvrirai certainement pas le trésor d'Oasis Spring, j'espérai toutefois qu'un de mes enfants serait assez curieux pour le faire à ma place.

08-10-2014_22-49

Je me plaisais dans ma carrière indépendante. J'attrapais quelques fois des poissons de 100 kg qui revendus me rapportaient entre 1000 et 1250 simflouz, beaucoup plus que si je m'étais investie dans une carrière standard. J'étais heureuse car j'avais réussi à vivre de ma passion.

09-10-2014_10-46

08-10-2014_22-50

John passait toutes ses soirées au téléphone avec Marie au point que parfois lorsqu'il rentrait de l'école, il s'écroulait de fatigue. Il voulait s'assurer qu'elle l'attendrait bien comme ils se l'étaient promis. J'espérai qu'il ne vivrait aucune déception tant il s'investissait dans leur relation.

08-10-2014_23-20

Ashley était à la troisième étape de son aspiration d'enfant prodige et développait sa créativité sur le violon de son frère.

09-10-2014_11-17

Et lorsque Pénélope n'était pas avec Pierre, elle passait du temps avec Gabriel. Depuis le baiser échangé, il n'y avait rien eu d'autre entre eux.

09-10-2014_17-25-2

Ashley s'était fait un ami. En fait depuis que Pénélope était devenue ado, elle accordait moins de temps à Ashley car trop occupée à penser à Gabriel, à Pierre mais aussi à sa grande passion la peinture.

09-10-2014_18-02

Néanmoins, elle pouvait de temps en temps compter sur son frère John qui était devenu le grand frère idéal depuis qu'il avait grandit. Enfin !

im95

Et le moment attendu se produisit. La vieillesse sonnait déjà à notre porte. Gavin fut le premier à souffler ses bougies.

im96

La flamme était toujours présente, je l'aimais mon Gavin.

im97

Deux jours plus tard, vint mon tour. Je vieillis et commençai à me dire que bientôt la Faucheuse ne tarderait pas à venir me chercher.

09-10-2014_21-49

Le soir nous nous retrouvions avec Gavin comme au premier jour assis sur le lit à discuter.

im98

Me faisant de l'effet, je lui proposai de passer aux choses sérieuses.

09-10-2014_21-51

Ce qu'il détesta car pour lui il s'agissait d'une activité trop fatigante. Était-ce la fin des câlins ?

09-10-2014_22-04-2

Au petit matin, nous fêtions encore un anniversaire.

im100

Celui d'Ashley.

09-10-2014_22-20

Elle obtint l'aspiration de devenir un cerveau exceptionnel et nous révéla son côté matérialiste sur les bords.

Je pensai alors que le moment était venu de parler de mon héritage aux enfants. Quelle serait la réaction de John, Pénélope et Ashley ? Je redoutai ce moment, mais je devais y passer, mes jours étaient désormais comptés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité