Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
1 janvier 2015

29 - Factures impayées et conséquences

29-12-2014_23-16

Une nouvelle journée se levait sur Willow Creek.

im203

Même si la veille cela n'avait pas été de tout repos, Nell qui était récemment devenue adolescente ne supportait pas les aspirations de sa grande soeur et le lui faisait savoir sans passer par quatre chemins.

29-12-2014_23-35

Cette journée commença alors par une mise au point entre mes filles. Visiblement la révélation des conditions de l'héritage de notre famille attendrait un peu.

29-12-2014_23-38

Mise au point qui continua entre Nell et Pierre sur les bienfaits de garder son calme en toutes circonstances et surtout envers sa famille.

29-12-2014_23-50

Nell appliqua immédiatement les conseils de son père, sentant monter la colère, elle alla méditer dans son lit.

29-12-2014_23-39

Ainsi, le calme revenu je pu à nouveau me consacrer à la peinture.

29-12-2014_23-41

Et mon mari pu petit-déjeuner tranquillement.

29-12-2014_23-51

Avant de recevoir la visite de son meilleur ami et s'accorder une petite danse improvisée dans le salon.

29-12-2014_23-54

Brittany courait sur la terrasse pour ne pas croiser sa soeur.

29-12-2014_23-59

Avant de se rendre pour la première fois à son travail.

______________________________

Le lendemain,

29-12-2014_23-58

J'essayais coûte que coûte de peindre pour pouvoir revendre mes toiles. Même si j'avais été promue aquarelliste amatrice, des factures d'environ 5600 § étaient tombées et n'avions pas les moyens de les payer.

im204

L'atmosphère entre mes filles était toujours tendue, les piques fusaient de tous les côtés.

31-12-2014_21-13

Au point que Brittany essayait de se calmer constamment devant le miroir. Oui, elle voulait absolument être riche et alors, où se trouvait le problème ? répétait-elle en boucle.

im205

D'ailleurs elle fit la folie ce jour là de se payer les services d'un homme de ménage, oui cela partait d'un bon sentiment, sauf que ne nous pouvions même pas payer nos propres factures.

31-12-2014_21-13-2

D'ailleurs nous n'avions même pas pu acheter le reste des chaises pour meubler notre grande cuisine ouverte sur la salle à manger. Peut-être avions nous des goûts trop luxueux ?

im207

Le lendemain, c'est en boite de nuit, et plus précisément au velours bleu que les filles décidèrent de se rendre.

31-12-2014_21-20

Même si la sortie sous le signe de la réconciliation ne débutait pas sous de meilleures augures.

31-12-2014_21-23

C'est sur des tables séparées que mes filles s'assirent. Brittany passa la soirée avec son cousin Théo qui était désormais un jeune adulte.

31-12-2014_21-23-2

Tandis que Nell se disputait avec deux femmes.

im208

Exaspérée par le comportement de sa soeur, Brittany partit. Et un jeune homme l'accosta car il la trouvait à son goût.

im209

Apparemment de son côté Nell n'en menait pas large, elle se faisait elle aussi accoster par un jeune homme qui n'était aucunement choqué par le fait qu'elle semblait très lunatique et prenait un malin plaisir à insulter gratuitement des inconnus.

im206

Cette journée fut aussi le signe des conséquences de la vie au dessus de nos moyens. Nous avions une grande maison, partiellement meublée et n'ayant pas payé les factures nous avions du vendre des meubles pour pouvoir avoir à nouveau l'eau et l'électricité. J'avais peut-être vu trop grand lors de la construction de la maison. En plus, Nell n'arrétait pas de me prendre la tête pour la construction d'une piscine, elle attendrait.

31-12-2014_21-45

Effectivement, cela le faisait moins maintenant, deux sièges au bar pour manger, deux sur la grande table et nous étions six. Mes jumelles ne se préoccupaient pas de nos problèmes d'argent, et continuaient leur petite vie comme d'habitude. J'étais la seule fautive, j'avais quand même investi dans des décorations de noël alors que le budget était déjà serré. J'étais une mauvaise mère,vivre au dessus de ses moyens  c'est l'accumulation de dettes à coup sûr, surtout je devais prendre soin de mes filles.

im210

Heureusement que mon cher et tendre mari était là, il me réconforta en me disant que j'avais quand même élevé quatre filles, que cela était tout à mon honneur, que la maison était grande mais qu'avec notre grande famille nous n'étions pas entassés les uns sur les autres, que nous devrions à l'avenir privilégier l'achat de meuble chez une grande enseigne suédoise, et lorsque nous aurions les moyens nous investirions dans des meubles plus luxueux.

31-12-2014_21-46

Il me remonta si bien le moral, que dès que l'occasion se présenta, je me mis à la réparation. Je dois avouer que par manque de temps je faisais appel à de nouveaux meubles dès qu'ils tombaient en panne.

31-12-2014_22-00

Et puis enfin nous avions enfin une salle à manger digne de ce nom même si il manquait encore quelques décorations.

31-12-2014_22-00-2

Nous pouvions désormais y tenir à six et avions 5000 § d'économies au cas où pour les prochaines factures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité