Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
3 octobre 2014

8 - Nouvelle grossesse et sentiment de culpabilité

24-09-2014_22-05

Une nouvelle journée se leva sur Willow Creek,

23-09-2014_23-47

Gavin lisait sur le fauteuil qu'il avait obtenu lors de sa promotion. Bien assis sur celui-ci, il sentait monter l'inspiration pour l'écriture de son prochain livre pour enfants.

im37

Et n'oubliait jamais de passer des instants privilégiés avec notre fils.

Plus tard,

im38

Alors que je jardinais, je fus prise de nausées. Je n'avais pourtant rien mangé de gâté ou autre.

im39

Prise d'un gros doute en me souvenant de nos récents câlins, je fis un test de grossesse et que ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'étais à nouveau enceinte. C'était trop tôt !

24-09-2014_22-13

De retour à l'entretien de mes plantes, j'annoncai la nouvelle à Gavin qui resta sans voix. Il voulait un autre bébé mais pas tout de suite car les finances étaient trop justes. Je pensais exactement la même chose. Je voulais déjà pouvoir offrir une belle vie à John avant d'agrandir notre foyer.

24-09-2014_22-23

De plus, ce jour là nous payâmes nos factures et il ne nous restait plus rien pour vivre.

24-09-2014_22-37

En plus mon petit bonhomme avait grandi seul et je m'en voulais terriblement. 

im40

Il passait son temps entre câliner son ours et discuter sur des forums.

24-09-2014_22-39

Moi j'étais profondément bouleversée. Je sentais mon petit bébé bouger, je l'aimais déjà et je ne comprenais pas pourquoi Gavin réagissait ainsi. Un bébé était la chose plus belle au monde.

Même si nous possédions toujours le strict minimum et que nous aurions certainement du attendre avant de penser à fonder une famille. Il était bel et bien là. Nous allions avoir deux enfants à charge.

im41

Gavin n'ayant toujours pas digéré la nouvelle se lança dans une frénésie de nettoyage. J'avais peur que cette attitude soit révélatrice de son fort intérieur. Rejèterait-il notre bébé ? Me quitterait-il ?

24-09-2014_22-50

John quant à lui faisait ses devoirs. Il avait comme aspiration d'être créatif. Il devait posséder une table d'activité et faire 3 dessins en étant inspiré.

24-09-2014_22-51

Et moi comme toujours je tombai de fatigue.

 

 ******************************

 

Le lendemain,

24-09-2014_22-59

Je petit-déjeunai avec John et partageai avec lui mes sentiments. Qu'avec son père nous l'aimions et voulions le meilleur pour lui et que nous nous sentions mal de ne pouvoir lui offrir tout le confort qu'on espérait de suite. Il me surpris en me répondant que tant que ses parents s'aimaient et étaient heureux que cela lui suffisait. Il m'épatait, il était déjà très mûr pour son âge.

im42

Il fit d'ailleurs ce jour-là sa première rentrée. 

24-09-2014_23-01

Je profitai de ces instants seule à l'abri des regards indiscrets pour jouer avec son ours. J'adorais les jouets pour enfants, je crois qu'au fond je n'avais jamais vieilli et que dans ma tête j'étais toujours restée un grand enfant.

im43

Dans l'après-midi je pêchai. Malgré mon niveau élevé dans ma compétence préférée, j'avais parfois de bonnes surprises.

24-09-2014_23-06

Je dus me rendre à l'évidence qu'ayant entamé mon troisième trimestre de grossesse je devais peut être lever du pied.

24-09-2014_23-09

J'avais réussi à pêcher un gros saumon valant 242 simflouz. J'avais énormément réfléchi, devais-je le vendre, nous n'avions plus un sou sur notre compte, ou bien l'empailler pour agrandir ma collection et me souvenir un long moment de cette pêche incroyable ? Ma fierté trancha. 

24-09-2014_23-13

Mais ma fierté ne passait pas avant mes enfants, j'avais vendu les produits récoltés dans mon jardin pour renflouer les fonds de notre foyer. J'accueillai alors mon fils et lui réservai une bonne surprise.

24-09-2014_23-16

Une table d'activité l'attendait dans sa chambre, son cadeau d'anniversaire tardif. Il était tellement content qu'il l'utilisa de suite.

im44

Puis fit ses devoirs heureux.

24-09-2014_23-19

J'avais enfin le sentiment d'être une bonne mère en dépit de mes interrogations et de mon sentiment de culpabilité.

24-09-2014_23-21

Gavin ne m'adressait toujours pas la parole. Il se contentait de faire du ménage, bricoler ou écrire.

24-09-2014_23-24

Plus tard j'allai à sa rencontre. Cette situation n'avait que trop durée. Je demandai à Gavin si son ressentit était tel que notre relation serait irrémédiablement compromise. Il me répondit que non, qu'il avait bien réfléchit et que nous y arriverions.

im45

Les bases posées, nous nous réconciliâmes sous la couette.

Gavin n'était pas allergique aux enfants mais sa réaction avait été un peu étrange. J'espérai que cela ne se reproduirait plus car si jamais je retombais enceinte qu'est-ce que cela signifierait ? Me quitterait-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore moi j'avais pas vu que c'étais le dernier chap lol<br /> <br /> J'aime beaucoup ton legacy, hâte de voir ce que sera le sexe du bébé une fille j'espère sinon rebelote et je sais pas si la santé mentale de Gavin y résistera^^
A
Contente que ça soit arranger entre eux. La vie est difficile c'est vrai mais un enfant c'est que du bonheur.
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité