Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
4 novembre 2015

116 - Désespoir désespérant

im917

Un autre soir se leva sur Willow Creek...

Et la morale est que parfois tout ne se passe pas comme prévu...

31-10-2015_22-24-31

Alors que je discutais avec Jenny...

N'empêche Jenny est un prénom très joli... Encore merci maman de m'avoir comme qui dirait inspirée...

im991

Qu'Ellen faisait ses devoirs... Tranquillement... Loin de se douter qu'un évènement changerait sa vie à jamais...

31-10-2015_22-23-53

En effet, Jonathan... Son prétendant d'enfance selon maman... Venait lui rendre visite... Et ce malgré une absence plus ou moins prolongée de sa part...

31-10-2015_22-27-00

Ellen était si heureuse de le revoir... Ils discutèrent longuement... Mais Jonathan avait aussi une nouvelle à lui annoncer... Et une nouvelle pas très gai...

"Ellen, je sais que je ne suis pas venu te voir depuis un certain temps. Je ne savais pas comment te le dire, et j'ai extrêmement peur de ta réaction, je dois avouer. En fait, mes parents vont être muté dans une autre ville, nous déménageons dès demain, mais je ne voulais pas disparaître comme cela sans laisser de traces et te donner d'explications car je sais que tu as des sentiments à mon égard".

"Et il n'y a pas d'autres possibilités ? Tu ne peux pas rester quand même ?".

"Non, ce n'est pas possible, tout est déjà près, nous partons dans quelques heures, mais je souhaitais quand même passer te voir avant mon départ, passer quelques instants à tes côtés afin de garder ces souvenirs à tout jamais dans mon esprit". 

im992

"Et bien, à mes dix ans, je prenais carrément ta grand-mère pour une folle et je ne souhaitais pas du tout de copine. Mais lorsque j'ai grandi , j'ai changé d'avis. Tu es si gentille, si belle, si intelligente, ta grand-mère avait raison, celui qui sera à tes côtés aura beaucoup de chance".

31-10-2015_22-30-27

"Regardes cette photo, lorsque j'étais déjà ado et toi toujours une enfant, comme nous étions complices en contemplant les nuages. Je crois que mes sentiments sont réellement nés à ce moment précis". 

31-10-2015_22-31-48

"Jonathan je suis si triste".

"Moi aussi Ellen. Je suis vraiment désolé pour tout cela. Saches que jamais je ne t'oublierai et que je t'aime".

"Je t'aime aussi".

31-10-2015_22-31-08

Et alors que Jonathan s'en allait... Ellen l'appela...

"Jonathan attends !"

Et elle lui posa un premier et dernier baiser sur les lèvres... Oh ma chérie ça va, tu tiens le coup ?

03-11-2015_22-24-47

Et bien, après le départ de Jonathan, Ellen alla sur son ordinateur comme si de rien était...

03-11-2015_22-28-11

Mais quelques minutes plus tard, ses émotions la submergèrent... Jonathan était parti... Il lui avait dit adieux et plus jamais elle ne le reverrai...

Oh ma puce, je suis là si tu éprouves le besoin de te confier...

 

*******************************

 

31-10-2015_23-42-59

Quelques jours plus tard, je câlinai Lola, la fille de Jim et Karine...

J'étais passée à plusieurs reprises chez eux lorsqu'elle était encore un bébé... Mais Jim et Karine travaillaient et Lola était à la garderie... Et puis Lola avait grandi... Mieux valait tard que jamais pour profiter du temps perdu...

01-11-2015_00-02-34

A la maison, après que Jenny ait déjeuné avec Christian...

01-11-2015_00-04-20

Elle s'appréta à souffler ses bougies et à grandir elle aussi...

01-11-2015_00-04-46

Le temps passait beaucoup trop vite à mon goût...

im993

Ma petite Jenny se transforma en une ado coquette devenant sûre d'elle.

02-11-2015_22-48-00

Ann ne comprenait pas pourquoi Jenny avait tant changé, elle qui aspirait à devenir un petit génie enfant...

Mais Ann, Jenny fait ses devoirs, elle n'est pas devenue cruche pour autant...

im994

Je confirme que son apparence était plus que troublante, de sa tenue d'enfant, elle n'avait gardé que le rose... 

"Jenny, tu as beaucoup changé".

"En bien j'espère maman ?".

"Oui, bien sûr, c'est juste qu'enfant tu ne jurais que par les activités mentales et que ton apparence n'était pas ce qui te préoccupais le plus".

"Oh, mais j'ai grandi maman, et puis je dois profiter de ma jeunesse pour mettre mon corps en valeur, mais ne t'inquiète pas, je vais pas changer pour autant en ce qui concerne mon intelligence et mes aspirations".

03-11-2015_22-06-03

Effectivement, toutes les filles lorsqu'elles sortaient du lycée, faisaient leurs devoirs consciencieusement... L'apparence ne changeait rien...

03-11-2015_22-06-54

Plus tard, Jake me rendit visite... Il était déjà une personne âgée, alors que j'étais bien la première née de notre fratrie...

Mais bon, j'avais enfanté, et donc avais un peu de temps devant moi avant de vieillir à mon tour...

Il était toujours aussi fou amoureux de Florian... J'étais vraiment contente pour lui...

03-11-2015_22-10-27

Jenny de son côté se consacrait à la peinture, car oui elle aspirait à devenir un peintre extraordinaire...

03-11-2015_22-11-03

Après le départ de Jake, je discutai avec Christian.

"Ma déesse, tu sais je suis vieux maintenant et je ne souhaite plus me cacher. Désormais je ne me déguiserai plus".

im995

"Oh Christian, c'est formidable ! Je suis vraiment contente que tu ais pris cette décision, je t'aime tel que tu es, tu le sais, peu importe ton apparence, je t'aimerai toujours".

03-11-2015_22-23-42

Et pendant ce temps, Ann ne cessait de vérifier si elle recevait des sms de Thomas...

03-11-2015_22-27-49

Et non... Il ne donnait plus signe de vie... Leur amitié était donc terminée ? Et par conséquent leur amour enfoui ?

03-11-2015_22-34-01

Christian quant à lui revivait dans son véritable lui... Un peu de danse par ci...

03-11-2015_22-34-48

Un verre par là...

J'étais contente de voir mon Christian heureux et surtout de ne plus le voir se cacher, lui qui avait tant peur du regard des autres... Comme moi jadis...

 

********************************

 

Et oui tout ne se passe pas comme prévu...

Cette nouvelle journée avait pourtant si bien commencé...

03-11-2015_22-43-33

Ellen discutait avec le deuxième Jonhathan... Même si ses pensées n'allaient que pour son autre Jonathan...

im996

Jenny passait son temps à faire des selfies ou à aborder des jeunes garçons pour se rassurer sur son charme...

03-11-2015_22-57-53

Mais Christian restait quand même le premier homme de sa vie...

03-11-2015_23-03-17

Tout comme il restait aussi le premier homme de la vie d'Ellen...

"Oh papa, je ne sais pas comment j'arriverai à faire face à la tournure que prends ma vie. Jonathan celui que j'aimais est parti définitivement. Et maintenant il reste le Jonathan qui m'aime et cette promesse à mamie que j'épouserai un jeune homme avec un prénom commençant par un "J". Je ne sais pas quoi faire ?"

"Ma chérie, je penses que tu devrais écouter ton coeur".

im997

Et puis alors que nous nous apprêtions à passer un peu de temps seuls à seuls... Survint le drame...

"Oh ma déesse, je crois bien que c'est la fin. Je suis heureux d'avoir pu être ton mari, vu la tolérance dont tu as fais preuve, de m'accepter tel que j'étais véritablement".

"Christian, arrête voyons ce n'est pas drôle du tout... Viens t'asseoir à mes côtés".

im998

"Ma déesse, merci de m'avoir donné une famille. Toi, Ellen et Jenny êtes toute ma vie".

"Christian, ne pousses pas le bouchon si loin, s'il-te-plaît viens".

03-11-2015_23-06-52

"Christian".

Christian...

03-11-2015_23-07-37

Christian... 

03-11-2015_23-07-22

C'était comme si mon cerveau était resté bloqué face à une scène inimaginable dans mon esprit... Je ne souhaitais pas y croire...

Mais la réalité me rattrapa rapidement... Me submergeant...

Les filles pleuraient...

Ann et Raphi étaient tristes...

03-11-2015_23-07-57

C'était donc vrai... Ce n'était donc pas une mauvaise blague...

Nonnn, Christian...

im999

Qui veillera sur moi maintenant ?

im1000

Sur Ellen ?

03-11-2015_23-12-20

Sur Jenny ?

Christian mon amour, je t'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop triste ce chapitre, j'espère que la petite famille arrivera à se remettre de cette perte.<br /> <br /> R.I.P. Christian
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité