Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Marchall
18 janvier 2016

136 - Explications ?

14-01-2015_22-49-2

Un autre jour se leva sur Granite Falls, lieu de résidence de ma mère adorée !

13-01-2016_22-39-27

Oui, oui, suite à leur échange téléphonique de la veille, mon père avait décidé de rejoindre ma fabuleuse mère pour avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment de sa disparition dans ce trou perdu. Car bon ma mère créchant dans une tante au beau milieu de la forêt, était visiblement une situation pour le moins extraordinaire.

13-01-2016_22-40-17

Surtout que cette femme seule au loin, ne semblait rien avoir en commun avec la marâtre que j'avais toujours connue.

13-01-2016_22-42-00

"Yann, tu es venu... Je suis confuse".

"Jenny, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu vis ici ? Pourquoi tu as l'air différente ?"

13-01-2016_22-42-24

"Tu n'aurais pas du me chercher Yann... Je mérite de rester seule, je ne mérite pas ton amour..."

"Qu'est-ce que tu racontes bébé ? Tu sais bien que toi et moi c'est plus fort que tout. Viens t'asseoir et parles moi. J'ai tellement pensé à toi, j'ai tellement eu peur qu'il te soit arrivé malheur. Oh, si tu savais à quel point je suis heureux de savoir que tu vas bien".

13-01-2016_22-43-47

"...".

13-01-2016_22-45-07

"Yann je vais tout t'expliquer..."

10-01-2016_21-52-14

"J'ai fait de terribles erreurs dans ma vie et c'est à cause de celles-ci que je me retrouve ici aujourd'hui..."

"Lorsque j'ai tout perdu, lorsque j'ai tout quitté, je me suis retrouvée ici à Granite Falls, seul lieu qui semblait vouloir de moi, qui semblait m'accepter avec mes défauts..."

"Quitte à changer de vie, j'ai voulu changer de look afin que personne ne me reconnaisse et n'aide à ce que l'on me retrouve et aussi pour enfin découvrir mon nouveau moi ..."

"De toutes les façons ici je n'ai besoin de rien, et depuis que je suis arrivée, je me sens enfin moi même, celle que j'aurais du être depuis très longtemps déjà..."

10-01-2016_21-52-54

"Donc oui, je suis arrivée à Granite Falls, mais sans confort vu que j'ai perdu l'argent que ma famille avait amassé depuis tant d'années..."

"Perdu ? Comment ?"

"Je vais tout te dire Yann, ne t'inquiètes pas..."

10-01-2016_21-56-33

"Alors oui, sans argent, j'ai juste pu occuper un terrain grâce à la gentillesse du garde forestier..."

"Tu te rends compte, de la gentillesse envers moi..."

10-01-2016_21-53-32

"Ma nouvelle vie n'a pas été des plus simple crois moi, car entre vivre dans une magnifique demeure et se retrouver quasiment à la rue, il y a un gouffre quand même..."

im1139

"Enfin, bref, je devais m'habituer à cette nouvelle vie, remplie de solitude à cause de tout le mal que j'avais pu faire dans ma vie..."

"Et ce même si je me sentais vide, perdue et coupable d'avoir tout gâché..."

im1036

"Imagines, je devais apprendre à vivre autrement, pour me racheter d'une certaine manière..."

10-01-2016_21-59-22

"Je ne cessais de penser à vous, à toi Yann, à Stan et à Tori..."

"Et parce que je pensais à vous, je peignais tout le temps pour vendre mes toiles afin que vous puissiez vous en sortir..."

10-01-2016_22-38-23

"Je peignais, matin, midi et soir..."

"Des peintures qui parfois se révélaient être des chefs d'oeuvres, ce qui m'arrangeait d'autant plus, car le but étant de pouvoir ramener de l'argent sur votre compte..."

10-01-2016_22-39-59

"Mais je m'accordais aussi un peu de temps de bien-être pour moi, afin de me retrouver, de retrouver les valeurs qui m'avaient été inculquées..."

im1140

"Le yoga, il n'y a que ça de bien, crois moi..."

10-01-2016_22-43-47

"Mais je ne vous oubliais pas pour autant, je continuais à peindre..."

13-01-2016_22-22-04

"Et encore à peindre, pour réparer mon erreur..."

13-01-2016_22-26-34

"Et comme je ne faisais que peindre, je m'alimentais grâce aux arbres fruitiers de la forêt..."

"La plus part du temps, je ne savais même pas ce que je consommais..."

"De toute façon qu'importe, même si je mourrais ça serait beaucoup mieux pour vous, je suis juste une erreur de la nature..."

"Mais qu'est-ce que tu racontes bébé !"

13-01-2016_22-36-22

"Alors lorsque ce jour là, alors que je faisais cuire des chamallows grillés, j'ai entendu mon smartphone sonner..."

13-01-2016_22-37-31

"J'ai longtemps hésité, mais après j'ai pensé que tu devais savoir, qu'il était grand temps de faire face à mes responsabilités...".

13-01-2016_22-47-11

"Et c'est pour cela que tu te retrouves aujourd'hui ici, à écouter une femme meurtrie, coupable de tous les maux..."

im1141

"Je ne comprends rien Jenny ! Qu'est-ce qu'il se passe ?"

"Je t'ai trompé Yann... Par pure vengeance parce que je croyais que tu me trompais avec ta soeur, sauf qu'à l'époque je ne savais pas que c'était ta soeur".

"Avec qui ?"

"Jonathan Mercier".

"Tu m'as trompé avec cet imbécile Jenny ! Tout cela parce que tu ne savais pas qui était Léa ?"

"J'ai fais une erreur Yann, j'ai été aveugle et je m'en veux terriblement pour cela".

13-01-2016_22-48-50

"Encore heureux que tu t'en veuilles ! Jamais je n'aurais osé te tromper, je souhaitais juste être rassuré, je voulais te demander en mariage".

"En mariage ? Oh mon dieu j'ai tout gâché..."

"Et la communication dans tout cela ? Et l'argent ? Pourquoi l'héritage de Tori a disparu ?"

"J'ai du faire un virement à Jonathan afin qu'il ne divulgue pas la vidéo de la fameuse nuit où j'ai fait la pire erreur de ma vie".

13-01-2016_22-49-11

"De mieux en mieux Jenny, de mieux en mieux ! Putain ! Pourquoi as-tu payé cet imbécile ?"

"J'ai pensé sur le moment à payer, puis à partir vu que j'avais tout gâché. Je n'ai pas payé pour que tu n'apprennes jamais la vérité, parce que sinon je ne t'aurais rien dit aujourd'hui, mais c'était plutôt afin de ne pas causer plus de tords à notre famille. Il est dangereux ce Jonathan et ça je ne le savais pas..."

"Putain Jenny !"

"Je sais Yann, j'ai tout gâchée, je suis misérable. Tu mérites vraiment mieux et je suis désolée de t'avoir fait tout ce mal..."

"Je suis désolée de te décevoir, et je ne vois pas bien ce que je peux faire pour réparer cette situation à part me retrouver seule et recluse afin d'exécuter ma peine..."

"Tu devrais partir Yann, tu devrais retourner auprès des enfants..."

im1142

Je ne su pas comment cette fameuse entrevue se termina entre mes parents, juste que tout avait été dit.

13-01-2016_22-50-33

Mon père s'était retrouvé seul à repenser aux aveux de ma formidable mère.

13-01-2016_22-51-05

Avant de s'en aller, sans lui adresser un dernier regard.

13-01-2016_22-51-37

Mon adorable mère avait continué sa petite vie loin de nous. En même temps, tant mieux !

13-01-2016_22-52-14

J'étais persuadée qu'elle devait être contente que l'on se retrouve dans la merde !

13-01-2016_22-53-03

Persuadée qu'elle n'éprouvait aucuns remords vis-à-vis de mon petit papa !

13-01-2016_22-57-41

Car oui mon petit papa était rentré de son expédition encore plus paumé qu'avant, passant ses journées à pleurer sur les tombes de mes ancêtres.

13-01-2016_22-58-16

Et je crois que j'avais extrêmement mal pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ben elle y va pas avec le dos de la cuillère quand elle dit les choses et qu'elle repousse les gens notre petite Jenny.<br /> <br /> Yann n'a même pas le choix de pardonner... non, non, non, le seul qu'il a c'est de rentrer chez lui et de retrouver ses enfants.... trop trop dur
Le legacy des Marchall
Publicité
Archives
Publicité